Randonnée de Labastide du vert

Randonnée de Labastide du vert  07/10/2024

pont de pierre enjambant le ruisseau le Vert à Labastide du VertEt bien voilà, juste le temps de traverser le village de Labastide du Vert et les nuages ont voilé les rayons de soleil tant appréciés des 25 Blaireaux.
L’amorce de la première côte se fait au rythme du tonnerre et au crépitement de la pluie sur une panoplie de parapluies bariolés .
Nous foulons les châtaignes tombées prématurément et quelques girolles ne passent pas inaperçues pour les plus vigilants. Un bouquet de bruyères en fleurs, au détour d’un chemin, vient égayer ce paysage détrempé. Nous redescendons progressivement vers la vallée et replions nos parapluie, c’est l’heure de la banane (et oui 😊 ) et des bonbons de Didier !
Une nouvelle côtelette ou… côte de bœuf nous hisse à nouveau sur les coteaux. La pluie étant à nouveau de la partie, nous décidons de modifier notre parcours privilégiant les petites routes aux sentiers de chèvres .
C’est hélas de loin que nous apercevons le charmant hameau de Sals. Enfin, au détour d’un virage se profile le village de Labastide du Vert. Nous pouvons admirer sur l’autre versant de la colline les cyprès du jardin du domaine de Marquayrol et l’atelier d’Henry Martin avec ses deux grandes fenêtres en arrondi. L’arrivée aux voitures se fera néanmoins dans la bonne humeur.

Ici le diaporama du jour et le lien pour les photos de Norbert, Didier et Mario

Et la vue interactive (cliquer sur les icones de chaque côté de la carte) de la trace GPX de Labastide du Vert