Randonnée de Bovila

Randonnée de Bovila  20/03/2025

Maison quercynoise Bovila dans le LOT32 Blaireaux en ce 1er jour du printemps sont au rendez-vous de la randonnée de Bovila. Le soleil joue à cache-cache avec les nuages qui défilent à toute allure.
Nous voilà partis sous la houlette de Claude. Les champs cultivés dans les combes aux pentes calcaires nous offrent une palette d’ocres, de blanc et de différentes nuances de vert.
Sur les crêtes, le vent emporte au loin nos bavardages. Mais qu’importe, le paysage est magnifique. Tonton « Haribo » profite d’une halte pour distribuer ses friandises. Il ne croyait pas si bien faire car après ces douceurs, une surprise nous attend. Les chemins les plus droits sont les plus courts certes, mais nous constatons qu’ils ne sont pas toujours les meilleurs ni les plus rapides : nous dominons un raidillon quelque peu abrupte, chacun à son rythme et pour certains avec de l’aide arrive à bon port.
Après une succession de vallons, de passages en sous bois, le chemin nous offre une vue panoramique sur cette belle vallée. Les globulaires bleus sont sorties. Elles portent bien leur nom, petits globes couleur pervenche.
Nous voilà arrivés aux voitures. Merci Claude pour cette belle et mémorable randonnée.

Ici le diaporama du jour et le lien pour les photos de Norbert Varlan et Didier Cabrignac

Et la vue interactive (cliquer sur les icones de chaque côté de la carte) de la trace GPX de Bovila