Séjour randonnée à Nant (Aveyron)

Séjour randonnée à Nant (Aveyron)  13 au 17 octobre 2024

sejour à Nant- vue sur le village de *st VeranNous étions 22 Montapattes partis pour respirer l’air du Larzac et de la vallée de la Dourbie et plus précisément cantonnés dans le village de Nant.

NANT, niché au cœur d’une vallée verdoyante, au confluent de deux rivières : la Dourbie et le Durzon, est un  village médiéval très agréable au patrimoine riche et varié. Hélas le beau temps ne fut pas de la partie car dès le lundi après midi pour notre première randonnée nous avons terminé notre circuit sous un peu de pluie. Elle nous accompagnera tout le séjour, armée de brouillard.

Le mardi, nous avions prévu une rando sur le Larzac avec un repas au domaine de Caillac et sa spécialité le flambadou (jambon cuit à la broche au feu de bois). L’après midi fut consacré à la découverte de la Couvertoirade : un petit village fortifié, fondé par les templiers et les hospitaliers, et sa lavogne de forme ovale (mare en forme de cuvette creusé dans le calcaire pour abreuver les troupeaux).

Le dernier jour, la randonnée fut annulée pour cause de vigilance orange : fort vent et forte pluie annoncés (épisode cévenol). Nous avons quand même pu visiter de la commanderie de St Eulalie de Cernon et l’après midi nous avons arpenté le village de St Veran perché dans la montagne au milieu de nulle part.

Le temps maussade fut compensé chaque soir par des animations de qualité, avec au summum la représentation très apprécié du Crazy Roc cabaret.

le diaporama et le lien pour les photos de  B. Pradié
une petite video des animations soirée avec le Crazy Roc Cabaret

le diaporama et le lien pour les photos de  Y. Aladel

le diaporama et le lien pour les photos de  N. Varlan

et les traces GPX des circuits du séjour :